Pour accéder à la totalité des informations de notre site internet, vous devez être membre de la Compagnie de 1602. Vous pouvez vous enregistrer au moyen du lien "Créer un compte" citué ci-dessous.

 

 

Cette action une fois validée vous permettra en mode "Connecté" de prendre connaissance des informations réservées (situées dans le menu : INFORMATIONS > Membres), ainsi que d'accéder à un menu "utilisateurs" qui vous permettra de proposer un article ou un lien, ainsi que de gérer vos données personnelles. Cette action vous inscrit automatiquement à la Newsletter.

Si vous êtes déjà inscrit(e) et que vous avez oublié votre mote de passe ou votre numéro de membre, utilisez les liens ad-hoc pour autant que vous ayez par le passé déjà effectué un enregistrement.

Nous avons 37 visiteurs en ligne
Dame Piaget PDF Imprimer Envoyer

Piaget

Dame Piaget, née Jeanne Baud, de Claude Baud, de Pressily, et de Marie Varro, aux environs de 1570.

Le 31 octobre 1585 elle épouse Julien Piaget, veuf depuis treize mois, riche marchand de soie et citoyen de Genève.

L'acte de bravoure de Dame Piaget, est d'avoir jeté du haut de sa fenêtre, aux défenseurs de la cité, la clé de la porte de l'allée traversière, afin d’éviter qu’ils soient tous massacrés.

Selon la légende, mut par une grande frayeur, elle aurait poussé contre sa porte, un meuble extrêmement lourd. Il fallu plusieurs hommes pour le remettre en place. On ne trouve aucune trace de ce haut fait dans les anciennes chroniques.

Elle mourut le 14 septembre 1630.