Accueil Médias Musiques

Pour accéder à la totalité des informations de notre site internet, vous devez être membre de la Compagnie de 1602. Vous pouvez vous enregistrer au moyen du lien "Créer un compte" citué ci-dessous.

 

 

Cette action une fois validée vous permettra en mode "Connecté" de prendre connaissance des informations réservées (situées dans le menu : INFORMATIONS > Membres), ainsi que d'accéder à un menu "utilisateurs" qui vous permettra de proposer un article ou un lien, ainsi que de gérer vos données personnelles. Cette action vous inscrit automatiquement à la Newsletter.

Si vous êtes déjà inscrit(e) et que vous avez oublié votre mote de passe ou votre numéro de membre, utilisez les liens ad-hoc pour autant que vous ayez par le passé déjà effectué un enregistrement.

Nous avons 29 visiteurs en ligne
Les musiques PDF Imprimer Envoyer

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

téléchargez cette sonnerie !


La discipline imposée aux fifres et tambours est celle des Bernois, comme tout ce qui concerne les milices qui, partout, primaient à l’époque. Les marches sont alors lentes, sévèrement rythmées par de longs tambours et agrémentées par les sons aigrelets des fifres qui inlassablement jouaient pour entraîner la troupe.

A Genève, fifres et tambours étaient vêtus : «de serge grise avec des passements noirs, etc... (en 1584).

Ce renseignement nous est donné par J.-D. Blavignac dans son Armorial Genevois, lequel cite De la Corbière : Antiquités de Genève.

 
Accueil Médias Musiques